Vous avez du mal À passer à l'action?

On nous a enseigné de réfléchir avant d'agir, de tourner sa langue mille fois avant de parler...Mais est-ce une stratégie pour tout le monde?

Certaines personnes sont bloquées à la réflexion car au niveau mental, elles ne savent pas par par quoi commencer...

Certaines personnes se lancent sans savoir où aller?

Ce n'est ni bien ni mal... A vous de trouver vos propres stratégies.

Le plus important est de suivre votre "DRIVE", votre pulsion émotionnelle, votre pourquoi!

Biologiquement, c'est le premier pas que votre corps vous pousse à faire pour répondre à un besoin physiologique. Si vous mangez des chips, par exemple, votre corps va tout faire, à un moment donné, pour vous pousser à boire de l'eau.

Au niveau psychologique , c'est plus complexe mais il y a toujours cette pulsion à écouter.

Ce qui revient souvent dans les consultations c'est que les personnes se rendent devant une montagne. Face à cette montagne, ils abandonnent et c'est juste normal.

La meilleur stratégie à mettre en place c'est un objectif atteignable, même tout petit, et puis un jour à la fois. Puis même si un jour, on ne fait rien, on recommence le lendemain.

J'apprends aux personnes à stimuler leur "drive", leur "pourquoi" émotionnel afin de les lancer dans une dynamique d'action.

Je me suis fait la réflexion dernièrement dans mes nouveaux cours de physique et chimie qui se rendent très complexes. J'ai commencé à prendre du retard dans la matière car en voyant les cours, les chiffres, les nouveaux symboles, je me disait : oulala! je le ferai plus tard. Et puis de plus tard à plus tard, ca s'accumulait....et ca devenait de + en + difficile.

Un jour tout à fait par hasard, pour faire bonne conscience , j'ai quand même suivi le cours de Travaux Pratiques et incroyablement que ca puisse paraître : je trouvais cela assez intuitif.

Depuis, je commence mes cours par le TP et je reviens au cours théorique pour ajuster certaines notions. C'est la meilleure stratégie que j'ai trouvé pour moi. En fait, je me suis laisser suivre par les conseils du professeur et le plan de cours mais c'est peut-être correct pour la majorité des étudiants mais pas pour moi.

D'ailleurs je me souviens quelques années dans le passé, je voulais apprendre le piano mais je n'ai jamais osé à cause du solfège, c'était "ma" montagne! J'ai évité totalement. Puis le destin a fait que je me suis retrouvée mariée à un pianiste... et de fil en aiguille, en le regardant enseigner avec sa bienveillance, je lui ai dit : "j'aimerai tant jouer! mais je ne veux pas apprendre le solfège". Il est quand même un bon professeur car j'ai pu jouer du Satie sans même savoir lire les notes. J'ai fini par revenir moi-même sur la théorie pour le goût d'aller plus loin.

Finalement c'est ma stratégie naturelle : l'action étant ma priorité.

Quelle est la vôtre? A vous de vous écouter de vous observer, créez votre propre norme.

Et si vous ne savez pas ...commencez par réfléchir et observer. Puis essayez de commencer à agir et observer. Demandez vous : Comment vous vous sentez? Cela vous procure quel émotion?


Avez vous évité une carrière, des études, un projet, car cela vous paraissait une montagne?

On dit toujours qu'un bebe avant de réussir à marcher, il tombe plusieurs fois. Le problème à l'âge adulte, on a souvent peur de tomber...

Allez y en vous disant que c'est possible que vous risquiez de tomber mais ce n'est pas grave car vous allez vous ajuster à chaque chute jusqu'à réussir!


Je vous laisse regarder la vidéo webinar ou écouter mon podcast sur le cerveau pour aller plus loin dans la réflexion :

https://www.miriameyr.com/webinar?wix-vod-video-id=a9e9bdff6281454d80587867e5096004&wix-vod-comp-id=comp-k8pxi5zc


78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Avertissement: ce programme ou atelier n'est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie. Consultez toujours un professionnel de la santé qualifié avant de commencer un programme de régime ou d'exercice. ou en prenant n'importe quel complément alimentaire. Le contenu de notre site Web est à titre informatif et éducatif uniquement et n'est pas destiné à être un avis médical ou pour remplacer une relation avec un professionnel de la santé qualifié.

Le Coaching SANE (Système d'Alignement Neuro-Émotionnel) est une méthode créée par Mani Hesam. Tous droits réservés. + infos sur manihesam.com / institutsane.com

© 2019 by Miriam EYR. Proudly created with Wix.com