ET SI LES BEBES NE VENAIENT PLUS PAR LES CIGOGNES?

Mais par un chaos?!



Comme le soulève le titre, si on regarde de plus près et de plus loin ce qui se passe avec la pandémie et faisons l'analogie ensemble des événements ...

Cela fait des années qu'on nous parle de la fin du monde! Certains y voyaient des boules de feu (l'apocalypse), d'autres un bug informatique (bug de l'an 2000), d'autres encore d'autres catastrophes et prophéties...


ET ... SI CE VIRUS ETAIT FINALEMENT LUI MEME UN VACCIN POUR UN NOUVEAU MONDE ou UNE RENAISSANCE?


A chaque nouvelle transformation ou changement de d'"état", on passe par un chaos, un nouvel état de conscience , une nouvelle réalité à laquelle on doit apprendre à gérer et s'adapter!

Eh oui, une naissance s'accompagne toujours par un chaos!

Je sais de quoi je parle j'ai eu 4 très gros bébé, LOL!

Je commentais d'ailleurs ce matin, car on est bombardé quotidiennement en tant que parents de mails préventifs , démarches ou process Covid19 des différents établissements scolaires émanant du gouvernement. J'ai soulevé le point que les symptômes dont on nous parlent et dont on nous fait la liste d'observations, sont finalement les symptômes classiques d'évitement lors d'un placement d'un bébé à la crêche (fièvre, nausées, maux de ventre, nez qui coule, toux...). Ca vous parle?

Autrement dit, et si le confinement était un debut de gestation? Nous serions à peine au 6eme mois de grossesse. Le 1er trimestre, ou les premiers 3 mois, est souvent surprenant, selon le profil, cela peut apparenter un cauchemar ou un pur plaisir ou encore à l'apparition de certains petit maux (lié au goût, l'odorat, fièvre, nausées,...). Vous me voyez venir?

Il est aussi possible qu'il y est de fausses couches, plus souvent qu'on ne le pense d'ailleurs (3 grossesses sur 10).


Le deuxieme trimestre est généralement plus confortable car on s'habitue déjà. On est dans une vitesse de croisière, on commence à voir le bébé à l'échographie ou même le sentir.... une période où commencent les speculations sur le sexe, prénoms,...

Ca commence aussi à être plus visible : nouvelle démarche, nouvelles formes, nouvelles règles et habitudes de vie, ...

C'est très similaire, vous ne trouvez pas? Ca ressemble un peu à notre organisation cet été 2020 , non?!


Nous voilà en phase finale, dernier trimestre à traverser, veille de l'accouchement... ca commence à prendre un peu plus d'ampleur dans tous les sens du terme. Qu'allez vous faire?

ET si vous aviez là, l'opportunité là en ce moment de naitre sous un nouveau jour?

Et si vous commenciez là une préparation à l'accouchement en mode Haptonomie de Soi.

Le mot haptonomie vient de 2 termes grecshapsis/haptein désignant le toucher, le lien, le tact et nomos qui signifie la norme, la règle. L’haptonomie est donc le lien affectif entre le bebe et les parents mais dans ce contexte ici j'adapterai cela comme le lien vers une nouvelle norme ou le lien vers un nouveau monde.